Concilier l'art et l'entrepreneuriat

Diplômé d'un DEC en piano jazz et d'un baccalauréat en communication, je complète un mémoire de maîtrise où j'explore les enjeux professionnels de la carrière musicale au Québec. Je possède ainsi une riche expérience musicale, tant pratique que théorique.

Au fil de mes 10 années d'expérience, je me suis bâti un réseau solide autant dans la scène musicale émergente que dans les domaines de l'événementiel et du divertissement (jeu vidéo, cinéma, danse, publicité, etc.).

En tant qu'artiste et entrepreneur, je conçois la musique comme un moyen d'expression et de célébration sociale. Chaque performance et chaque oeuvre est l'occasion de partager l'amour de la musique et de créer des liens privilégiés avec les gens.

Quelques réalisations phares:

  • Parution de mon premier album solo «Pinewood Dough» à l'automne 2017.
  • Ma pièce «The Guide of Souls» du jeu Ahnayro est interprétée par l'Orchestre métropolitain lors d'un concert dédié aux jeux vidéo montréalais le 29 septembre 2017.
  • Composition de la trame sonore du jeu The Black Watchmen gagnant d'un Prix Numix.
  • DJ pour la Coupe Rogers 2016, le Lolë White tour 2016, la Nuit Blanche à Montréal (2015 et 2016) et plusieurs autres événements réunissant des milliers de personnes.
  • Musicien pour des événements d'envergure tels que le spectacle du match d'ouverture des Alouettes de Montréal (en 2015) et les «Grandes Tablées» de Montréal et Québec (2015, 2016, 2017).
  • Composition originale pour une chorégraphie de gigue contemporaine (Bigico) présentée à guichet fermé quatre soirs au Monument-National de Montréal en mars 2013.
  • Enregistrement de 6 pièces sur l'album ÀpprofonDire de David Goudreault (champion mondial de slam 2011) et tournée de spectacles partout au Québec.