Concilier l'art et l'entrepreneuriat

Diplômé d'un DEC en piano jazz et d'un baccalauréat en communication, je complète un mémoire de maîtrise où j'explore les enjeux professionnels de la carrière musicale au Québec. Je possède ainsi une riche expérience musicale, tant pratique que théorique.

Ayant plus de 10 années d'expérience, je me suis bâti un réseau solide dans la scène musicale émergente, l'événementiel ainsi que le domaine des arts et du divertissement (jeu vidéo, cinéma, danse, publicité, etc.).

En tant qu'artiste et entrepreneur, je conçois la musique comme un moyen d'expression et de célébration sociale. Chaque performance et chaque oeuvre est l'occasion de partager l'amour de la musique et de créer des liens privilégiés avec les gens.

Quelques réalisations phares:

  • DJ et musicien dans des événements d’envergure pour de grandes organisations telles que le Cirque du Soleil, la Banque Nationale, la Coupe Rogers, le Lolë White Tour, les Alouettes de Montréal, la Nuit Blanche à Montréal, les Grandes Tablées des chefs de Québec et Montréal, la FTQ, le PMI-Montréal, le Carnaval de la FAECUM, des congrès internationaux, des dizaines de mariages privés, etc.

  • Composition de la trame sonore du jeu vidéo Ahnayro dont la pièce «The Guide of Souls» a été interprétée par l'Orchestre métropolitain et l’Orchestre symphonique de Québec lors de concerts dédiés aux jeux vidéo montréalais en 2017 et 2018.

  • Participation à plusieurs projets créatifs dont la composition des trames sonores des jeux vidéo The Black Watchmen et Nite Team 4 (gagnants d'un Prix Numix), la musique originale pour une chorégraphie de gigue contemporaine (Bigico), l’enregistrement de 6 pièces sur l’album ÀpprofonDire de David Goudreault (champion mondial de slam) et plus récemment la parution de mon propre album Pinewood Dough (volume 1).